Téléchargé 3 fois
Vote des utilisateurs
0
0
Détails
Licence : Non renseignée
Mise en ligne le 3 juin 2013
Plate-forme :
Windows
Langue : Français
Référencé dans
Navigation
Exercice de base 1 :
Exercice de base 1 :
Ecrire une classe PileDEntiers permettant de gérer une pile d’entiers. Ces derniers seront
conservés dans un tableau.
Proposer un constructeur qui alloue un emplacement pour n entiers. Si la pile est construite
sans argument, la taille sera de 20 entiers.
Définir les méthodes et opérateurs suivants :
void empile (int p) ajoute l'entier p sur la pile,
int depile ( ) fournit la valeur de l'entier situé en haut de la pile, en le supprimant
de la pile,
bool pleine ( ) fournit 1 si la pile est pleine, 0 sinon,
bool vide ( ) fournit 1 si la pile est vide, 0 sinon,
void affiche() affiche l’ensemble des entiers de la pile.
Ajouter une propriété qui permet de connaître le nombre d’entiers dans le tableau.
Ajouter l’opérateur suivant :
p + n qui incrémente chaque entier de la pile de n.
conservés dans un tableau.
Proposer un constructeur qui alloue un emplacement pour n entiers. Si la pile est construite
sans argument, la taille sera de 20 entiers.
Définir les méthodes et opérateurs suivants :
void empile (int p) ajoute l'entier p sur la pile,
int depile ( ) fournit la valeur de l'entier situé en haut de la pile, en le supprimant
de la pile,
bool pleine ( ) fournit 1 si la pile est pleine, 0 sinon,
bool vide ( ) fournit 1 si la pile est vide, 0 sinon,
void affiche() affiche l’ensemble des entiers de la pile.
Ajouter une propriété qui permet de connaître le nombre d’entiers dans le tableau.
Ajouter l’opérateur suivant :
p + n qui incrémente chaque entier de la pile de n.
Developpez.com décline toute responsabilité quant à l'utilisation des différents éléments téléchargés.