NVIDIA Nexus, le debuggeur intégré à Visual Studio pour les API 3D tels que DirectX, OpenGL, CUDA, ...
nVidia a présenté il y a quelques jours Nexus (et fera une présentation plus détaillée au GPU Conference Technology du 30 septembre au 2 octobre), un debuggeur permettant d'étendre les possibilités du débuggeur de Visual Studio 2008 pour CUDA, OpenCL, Direct 3D et OpenGL.
Voici une vidéo de présentation :
Je dois avouer que ça donne vraiment envie (mais ce sera, je pense, réservé aux GPU nVidia ). Notamment la fin de la démonstration. Je pense que tout ceux qui ont déjà écrit des shaders sont d'accord avec moi pour dire que c'est parfois assez difficile à débugger.
D'après la vidéo, il est possible d'inspecter n'importe quelle texture utilisée par un shader, l'historique de chaque pixel d'une image, avec les draw calls successifs et la valeur que prend tel ou tel pixel après chacun de ces draw calls (très utile pour savoir si le shader donne bien les résultats voulus).
Ca donne vraiment envie. Visiblement c'est en bêta privé pour le moment, quelqu'un sait quand ça sera disponible officiellement ?
Découvrez NVIDIA Nexus, le debuggeur intégré à Visual Studio
Pour les API 3D tels que DirectX, OpenGL, CUDA...
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Le , par Bakura
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