Windows Phone
3 livres et 3 critiques, dernière mise à jour le 31 août 2022 , note moyenne : 4.5
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Sommaire
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Windows Phone 7 - Coffret de 2 livres : Développez une application Windows Phone avec Silverlight
de Florent SANTIN - Julien CORIOLAND - Olivier DEWIT - Léonard LABAT
Public visé :
Débutant
Résumé de l'éditeur
Ces deux livres de la collection Expert IT offrent au lecteur un maximum d'informations sur le développement d'applications pour Windows Phone 7 avec Silverlight : 973 pages pour devenir Expert.
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur www.editions-eni.fr.
Silverlight - Développez des applications riches universelles [2ième édition]
Ce livre sur Silverlight, écrit par un expert du développement d'applications clientes, est un cours complet sur la programmation d'applications riches universelles, intégrées au navigateur ou installées sur le poste de travail, pour les systèmes Mac OS X et Windows. Silverlight (en version 4 au moment de la rédaction du livre) est en effet une version allégée et multi-plateforme du framework Microsoft .NET et de WPF (Windows Presentation Foundation).
Ce livre décrit en profondeur tous les aspects de la technologie et les illustre au moyen de nombreux exemples. Il s'adresse au développeur .NET qui souhaite découvrir et approfondir la programmation d'applications riches avec Visual Studio 2010 et Expression Blend 4.
Il présente les deux modèles applicatifs de Silverlight : application .NET intégrée au HTML et capable d'interagir avec JavaScript, et application détachée du navigateur et installée sur le poste de travail. Le lecteur découvrira comment organiser le code source pour collaborer efficacement avec des infographistes et exploiter les styles et les templates. Il apprendra les bases fondamentales du graphisme vectoriel et la création d'animations, de transformations et d'effets Pixel Shader. Il apprendra également à gérer les différents types de contenu supportés par Silverlight : interface utilisateur à base de contrôles interactifs, support des écrans tactiles multitouch, visualisation et saisie de données (databinding, architecture MVVM), multimédia (texte, image, son, vidéo). Un chapitre est consacré au développement de bibliothèques de contrôles personnalisés.
Les exemples de code fournis utilisent C# et XAML.
Windows Phone 7 - Développez avec Visual Studio, Silverlight et XNA
Ce livre sur Windows Phone 7 s'adresse aux développeurs particuliers et professionnels désirant comprendre et mettre en œuvre le développement d'applications Windows Phone 7.
Les développeurs non familiarisés avec .NET y découvriront les notions de base essentielles pour débuter la création de leur première application tandis que ceux maîtrisant déjà la plate-forme analyseront les subtilités requises pour réaliser des applications mobiles s'intégrant parfaitement avec le système d'exploitation Windows Phone 7.
Les développeurs d'applications grand public pourront évaluer et débuter avec Silverlight tandis que ceux de jeux vidéo pourront comprendre la logique et les techniques de développement propres aux téléphones mobiles à travers la mise en œuvre de XNA.
Après une présentation générale des fonctionnalités du système d'exploitation Windows Phone 7 et de son positionnement sur le marché des Smartphones, les auteurs détaillent le cycle de développement complet d'une application, du choix, de l'installation et de la configuration des outils jusqu'à sa commercialisation.
Sont ensuite détaillées, l'utilisation de Silverlight pour le développement d'applications Windows Phone classiques puis celle du Framework XNA dédié aux applications 3D ou bien aux jeux vidéo.
En complément de l'aspect technologique, l'ensemble des subtilités dédiées à la plate-forme de développement est présenté : la création d'applications multi-langues, l'intégration avec les fonctionnalités du système d'exploitation ou encore la communication avec les différents capteurs présents sur le téléphone.
Olivier Dewit
Chef de projet, responsable technique du développement chez un éditeur de logiciels de gestion, Olivier Dewit est aussi formateur spécialisé sur le développement d'applications Web et la programmation orientée objet. Il a suivi toutes les étapes de création de la technologie .Net et, à travers cet ouvrage, vous fait partager cette expertise et sa passion pour le développement internet et intranet avec ASP.NET. Il est reconnu MVP (Microsoft Most Valuable Professional) dans la spécialité Client Application Development.
Florent Santin
Florent Santin travaille sur Team Foundation Server depuis la première version du produit en 2005. Il est consultant/formateur dans la société de services Access IT, spécialisée dans les technologies Microsoft et est reconnu Microsoft MVP (Most Valuable Professional) sur Visual Studio Application Lifecycle Management (ALM). Il anime régulièrement des conférences sur ce sujet pour Microsoft et publie de nombreux articles dans la presse ou sur Internet. Dans ce livre, ses qualités pédagogiques s'allient à toute son expérience et expertise sur TFS pour le plus grand bénéfice des lecteurs.
Julien CORIOLAND
Julien CORIOLAND est consultant/formateur .NET, expert du développement Silverlight et reconnu Microsoft MVP (Most Valuable Professional) Client App Dev.
Léonard LABAT
Léonard LABAT est consultant/développeur .NET, expert du développement XNA. Il est reconnu MSP (Microsoft Student Partner).
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur www.editions-eni.fr.
Silverlight - Développez des applications riches universelles [2ième édition]
Ce livre sur Silverlight, écrit par un expert du développement d'applications clientes, est un cours complet sur la programmation d'applications riches universelles, intégrées au navigateur ou installées sur le poste de travail, pour les systèmes Mac OS X et Windows. Silverlight (en version 4 au moment de la rédaction du livre) est en effet une version allégée et multi-plateforme du framework Microsoft .NET et de WPF (Windows Presentation Foundation).
Ce livre décrit en profondeur tous les aspects de la technologie et les illustre au moyen de nombreux exemples. Il s'adresse au développeur .NET qui souhaite découvrir et approfondir la programmation d'applications riches avec Visual Studio 2010 et Expression Blend 4.
Il présente les deux modèles applicatifs de Silverlight : application .NET intégrée au HTML et capable d'interagir avec JavaScript, et application détachée du navigateur et installée sur le poste de travail. Le lecteur découvrira comment organiser le code source pour collaborer efficacement avec des infographistes et exploiter les styles et les templates. Il apprendra les bases fondamentales du graphisme vectoriel et la création d'animations, de transformations et d'effets Pixel Shader. Il apprendra également à gérer les différents types de contenu supportés par Silverlight : interface utilisateur à base de contrôles interactifs, support des écrans tactiles multitouch, visualisation et saisie de données (databinding, architecture MVVM), multimédia (texte, image, son, vidéo). Un chapitre est consacré au développement de bibliothèques de contrôles personnalisés.
Les exemples de code fournis utilisent C# et XAML.
Windows Phone 7 - Développez avec Visual Studio, Silverlight et XNA
Ce livre sur Windows Phone 7 s'adresse aux développeurs particuliers et professionnels désirant comprendre et mettre en œuvre le développement d'applications Windows Phone 7.
Les développeurs non familiarisés avec .NET y découvriront les notions de base essentielles pour débuter la création de leur première application tandis que ceux maîtrisant déjà la plate-forme analyseront les subtilités requises pour réaliser des applications mobiles s'intégrant parfaitement avec le système d'exploitation Windows Phone 7.
Les développeurs d'applications grand public pourront évaluer et débuter avec Silverlight tandis que ceux de jeux vidéo pourront comprendre la logique et les techniques de développement propres aux téléphones mobiles à travers la mise en œuvre de XNA.
Après une présentation générale des fonctionnalités du système d'exploitation Windows Phone 7 et de son positionnement sur le marché des Smartphones, les auteurs détaillent le cycle de développement complet d'une application, du choix, de l'installation et de la configuration des outils jusqu'à sa commercialisation.
Sont ensuite détaillées, l'utilisation de Silverlight pour le développement d'applications Windows Phone classiques puis celle du Framework XNA dédié aux applications 3D ou bien aux jeux vidéo.
En complément de l'aspect technologique, l'ensemble des subtilités dédiées à la plate-forme de développement est présenté : la création d'applications multi-langues, l'intégration avec les fonctionnalités du système d'exploitation ou encore la communication avec les différents capteurs présents sur le téléphone.
Olivier Dewit
Chef de projet, responsable technique du développement chez un éditeur de logiciels de gestion, Olivier Dewit est aussi formateur spécialisé sur le développement d'applications Web et la programmation orientée objet. Il a suivi toutes les étapes de création de la technologie .Net et, à travers cet ouvrage, vous fait partager cette expertise et sa passion pour le développement internet et intranet avec ASP.NET. Il est reconnu MVP (Microsoft Most Valuable Professional) dans la spécialité Client Application Development.
Florent Santin
Florent Santin travaille sur Team Foundation Server depuis la première version du produit en 2005. Il est consultant/formateur dans la société de services Access IT, spécialisée dans les technologies Microsoft et est reconnu Microsoft MVP (Most Valuable Professional) sur Visual Studio Application Lifecycle Management (ALM). Il anime régulièrement des conférences sur ce sujet pour Microsoft et publie de nombreux articles dans la presse ou sur Internet. Dans ce livre, ses qualités pédagogiques s'allient à toute son expérience et expertise sur TFS pour le plus grand bénéfice des lecteurs.
Julien CORIOLAND
Julien CORIOLAND est consultant/formateur .NET, expert du développement Silverlight et reconnu Microsoft MVP (Most Valuable Professional) Client App Dev.
Léonard LABAT
Léonard LABAT est consultant/développeur .NET, expert du développement XNA. Il est reconnu MSP (Microsoft Student Partner).
Édition : ENI - 973 pages, 1re édition, 9 mai 2011
ISBN10 : 2746064995 - ISBN13 : 9782746064997
Silverlight - Développez des applications riches universelles [2ème édition]
Windows Phone 7 - Développez avec Visual Studio, Silverlight et XNA
- Chapitre 1 : Fondamentaux
- Chapitre 2 : Graphisme
- Chapitre 3 : Animation
- Chapitre 4 : Multimédia
- Chapitre 5 : Contrôles et interactivité
- Chapitre 6 : Gestion de données
- Chapitre 7 : Classes personnalisées
- Chapitre 8 : Aspects avancés du modèle applicatif
Windows Phone 7 - Développez avec Visual Studio, Silverlight et XNA
- Chapitre 1 : Le système d'exploitation Windows Phone 7
- Chapitre 2 : Les outils de développement
- Chapitre 3 : Introduction à Silverlight
- Chapitre 4 : Notions fondamentales de Silverlight
- Chapitre 5 : Framework de navigation de Silverlight
- Chapitre 6 : Les contrôles avancés de Silverlight
- Chapitre 7 : Développement Silverlight orienté données
- Chapitre 9 : La 2D avec XNA
- Chapitre 10 :Interactions avec l'utilisateur en XNA
- Chapitre 11 :La programmation 3D en XNA
- Chapitre 12 :Intégration avec le système d'exploitation
- Chapitre 13 :Les notifications en mode Push
- Chapitre 14 :Localisation et globalisation
Ce coffret est composé d'un livre sur Silverlight et d'un livre sur le SDK Windows Phone 7. Mango (WindowspPhone 7.5) correspond au SDK Windows Phone 7.1.
Le premier livre, “Silverlight - Développez des applications riches universelles [2ème édition]” écrit par Olivier Dewit, vous présente les fondamentaux de Silverlight. Vous y apprendrez le modèle de conception Model-View-ViewModel (MVVM), les outils graphiques, d'animation, les styles … Un soin particulier est apporté à l'explication du Data Binding, un concept très important et puissant de WPF et Silverlight. Le livre étant orienté développeur, la syntaxe et la structure des fichiers XAML sont très bien expliquées. L'auteur connaît bien son sujet et destine ses explications aux débutants Silverlight. Toutefois, l'auteur considère le C# comme un langage connu de lecteur. Petit point, qui m'a gêné : l'auteur a tendance à présenter son projet Perspective comme faisant partie intégrante de Silverlight et cela prête parfois à confusion. Le SDK de Windows Phone étant basé sur Silverlight, ce livre vous permettra d'en acquérir de très bonnes bases.
Le second livre, “Windows Phone 7 - Développez avec Visual Studio, Silverlight et XNA”, coécrit par Florent SANTIN, Julien CORIOLAND et Léonard LABAT, vous présente Windows Phone 7 et son écosystème de développement. En complément du premier livre, il réoriente le lecteur sur les particularités de la version Silverlight pour Windows Phone. Le livre est plutôt clair et concis. J'aurais personnellement aimé un peu plus de détails sur le mode pivot et panorama. Les explications sur l'utilisation de Visual 2010 et Expression Blend 4 sont courtes mais suffisantes. Les points importants de la plateforme (notification push, localisation/globalisation, interaction application - OS ...) sont assez bien expliqués. Par contre, il manque la gestion des tuiles. Les chapitres consacrés à XNA constituent une bonne introduction et donnent un premier éventail des outils et possibilités qu'elle fournit. Malheureusement, avec la sortie récente de MANGO et donc du SDK Windows Phone 7.1, quelques informations du livre sont devenues obsolètes (cycle de vie d'une application, nombre limite de diffusion d'application gratuite,...) ou incomplètes (mode multi-tâche...). Une mise à jour de ce livre est en préparation.
Pour conclure, c'est un bon coffret pour se former à Windows Phone_7. Toutefois, avec la mise à jour MANGO, le second livre n'est plus vraiment d'actualité et il faut faire attention aux modifications apportées au SDK comme le cycle de vie et son état Tombstone. La connaissance du C# est un pré requis.
L'avez vous lu ? Qu'en pensez-vous ?
Le premier livre, “Silverlight - Développez des applications riches universelles [2ème édition]” écrit par Olivier Dewit, vous présente les fondamentaux de Silverlight. Vous y apprendrez le modèle de conception Model-View-ViewModel (MVVM), les outils graphiques, d'animation, les styles … Un soin particulier est apporté à l'explication du Data Binding, un concept très important et puissant de WPF et Silverlight. Le livre étant orienté développeur, la syntaxe et la structure des fichiers XAML sont très bien expliquées. L'auteur connaît bien son sujet et destine ses explications aux débutants Silverlight. Toutefois, l'auteur considère le C# comme un langage connu de lecteur. Petit point, qui m'a gêné : l'auteur a tendance à présenter son projet Perspective comme faisant partie intégrante de Silverlight et cela prête parfois à confusion. Le SDK de Windows Phone étant basé sur Silverlight, ce livre vous permettra d'en acquérir de très bonnes bases.
Le second livre, “Windows Phone 7 - Développez avec Visual Studio, Silverlight et XNA”, coécrit par Florent SANTIN, Julien CORIOLAND et Léonard LABAT, vous présente Windows Phone 7 et son écosystème de développement. En complément du premier livre, il réoriente le lecteur sur les particularités de la version Silverlight pour Windows Phone. Le livre est plutôt clair et concis. J'aurais personnellement aimé un peu plus de détails sur le mode pivot et panorama. Les explications sur l'utilisation de Visual 2010 et Expression Blend 4 sont courtes mais suffisantes. Les points importants de la plateforme (notification push, localisation/globalisation, interaction application - OS ...) sont assez bien expliqués. Par contre, il manque la gestion des tuiles. Les chapitres consacrés à XNA constituent une bonne introduction et donnent un premier éventail des outils et possibilités qu'elle fournit. Malheureusement, avec la sortie récente de MANGO et donc du SDK Windows Phone 7.1, quelques informations du livre sont devenues obsolètes (cycle de vie d'une application, nombre limite de diffusion d'application gratuite,...) ou incomplètes (mode multi-tâche...). Une mise à jour de ce livre est en préparation.
Pour conclure, c'est un bon coffret pour se former à Windows Phone_7. Toutefois, avec la mise à jour MANGO, le second livre n'est plus vraiment d'actualité et il faut faire attention aux modifications apportées au SDK comme le cycle de vie et son état Tombstone. La connaissance du C# est un pré requis.
L'avez vous lu ? Qu'en pensez-vous ?
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Bonjour.
Voici ma critique du coffret Windows Phone 7 - Coffret de 2 livres : Développez une application Windows Phone avec Silverlight constitué de
Le lien est ici : http://dotnet.developpez.com/livres/...L9782746064997
Si vous avez besoin de précisions ou des questions, n'hésitez pas
Voici ma critique du coffret Windows Phone 7 - Coffret de 2 livres : Développez une application Windows Phone avec Silverlight constitué de
- Silverlight - Développez des applications riches universelles [2ème édition]
- Windows Phone 7 - Développez avec Visual Studio, Silverlight et XNA
Le lien est ici : http://dotnet.developpez.com/livres/...L9782746064997
Le premier livre, “Silverlight - Développez des applications riches universelles [2ème édition]” écrit par Olivier Dewit, vous présente les fondamentaux de Silverlight. Vous y apprendrez le modèle de conception Model-View-ViewModel (MVVM), les outils graphiques, d'animation, les styles
[…]
Le second livre, “Windows Phone 7 - Développez avec Visual Studio, Silverlight et XNA”, coécrit par Florent SANTIN, Julien CORIOLAND et Léonard LABAT, vous présente Windows Phone 7 et son écosystème de développement. En complément du premier livre, il réoriente le lecteur sur les particularités de la version Silverlight pour Windows Phone.
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[…]
Le second livre, “Windows Phone 7 - Développez avec Visual Studio, Silverlight et XNA”, coécrit par Florent SANTIN, Julien CORIOLAND et Léonard LABAT, vous présente Windows Phone 7 et son écosystème de développement. En complément du premier livre, il réoriente le lecteur sur les particularités de la version Silverlight pour Windows Phone.
[...]
Détails du livre
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Critiques (1)
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Windows Phone 7 - Développez avec Visual Studio, Silverlight et XNA
de Julien CORIOLAND, Léonard LABAT, Florent SANTIN
Public visé :
Intermédiaire
Résumé de l'éditeur
Ce livre sur Windows Phone 7 s'adresse aux développeurs particuliers et professionnels désirant comprendre et mettre en œuvre le développement d'applications Windows Phone 7.
Les développeurs non familiarisés avec .NET y découvriront les notions de base essentielles pour débuter la création de leur première application tandis que ceux maîtrisant déjà la plate-forme analyseront les subtilités requises pour réaliser des applications mobiles s'intégrant parfaitement avec le système d'exploitation Windows Phone 7. Les développeurs d'applications grand public pourront évaluer et débuter avec Silverlight tandis que ceux de jeux vidéo pourront comprendre la logique et les techniques de développement propres aux téléphones mobiles à travers la mise en œuvre de XNA.
Après une présentation générale des fonctionnalités du système d'exploitation Windows Phone 7 et de son positionnement sur le marché des Smartphones, les auteurs détaillent le cycle de développement complet d'une application, du choix, de l'installation et de la configuration des outils jusqu'à sa commercialisation.
Sont ensuite détaillées, l'utilisation de Silverlight pour le développement d'applications Windows Phone classiques puis celle du Framework XNA dédié aux applications 3D ou bien aux jeux vidéo.
En complément de l'aspect technologique, l'ensemble des subtilités dédiées à la plate-forme de développement est présenté : la création d'applications multi-langues, l'intégration avec les fonctionnalités du système d'exploitation ou encore la communication avec les différents capteurs présents sur le téléphone.
Les exemples de code cités dans l'ouvrage sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.com.
Les développeurs non familiarisés avec .NET y découvriront les notions de base essentielles pour débuter la création de leur première application tandis que ceux maîtrisant déjà la plate-forme analyseront les subtilités requises pour réaliser des applications mobiles s'intégrant parfaitement avec le système d'exploitation Windows Phone 7. Les développeurs d'applications grand public pourront évaluer et débuter avec Silverlight tandis que ceux de jeux vidéo pourront comprendre la logique et les techniques de développement propres aux téléphones mobiles à travers la mise en œuvre de XNA.
Après une présentation générale des fonctionnalités du système d'exploitation Windows Phone 7 et de son positionnement sur le marché des Smartphones, les auteurs détaillent le cycle de développement complet d'une application, du choix, de l'installation et de la configuration des outils jusqu'à sa commercialisation.
Sont ensuite détaillées, l'utilisation de Silverlight pour le développement d'applications Windows Phone classiques puis celle du Framework XNA dédié aux applications 3D ou bien aux jeux vidéo.
En complément de l'aspect technologique, l'ensemble des subtilités dédiées à la plate-forme de développement est présenté : la création d'applications multi-langues, l'intégration avec les fonctionnalités du système d'exploitation ou encore la communication avec les différents capteurs présents sur le téléphone.
Les exemples de code cités dans l'ouvrage sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.com.
Édition : ENI - 400 pages, 1re édition, 7 février 2011
ISBN10 : 2746061317 - ISBN13 : 9782746061316
- Préface
- Avant-propos
- Le système d'exploitation Windows Phone 7
- Les outils de développement
- Introduction à Silverlight
- Notions fondamentales de Silverlight
- Framework de navigation de Silverlight
- Les contrôles avancés de Silverlight
- Développement Silverlight orienté données
- La 2D avec XNA
- Interactions avec l'utilisateur en XNA
- La programmation 3D en XNA
- Intégration avec le système d'exploitation
- Les notifications en mode Push
- Localisation et globalisation
Cet ouvrage est co-écrit par Léonard Labat, Julien Corioland et Florent Santin, acteurs reconnus dans le paysage français des experts sur les technologies Microsoft. S'adressant aux développeurs particuliers et professionnels, le livre est consacré à Windows Phone 7, le système d'exploitation de Microsoft qui tente de se positionner en tant que concurrent direct des systèmes d'exploitation leaders du marché qui sont iOS et Android.
Le livre commence par un historique de la position de Microsoft vis-à-vis de la mobilité pour ensuite déboucher sur l'état actuel du marché et le nouveau positionnement de Microsoft. Il vient ensuite une présentation détaillée du système d'exploitation concernant l'ergonomie générale ainsi que la nouvelle interface Métro mise en avant par Microsoft , en passant par le nouveau modèle des applications et le système de Hubs. Les prérequis matériel sont abordés ainsi que le nouveau système de commercialisation d'application grâce au Marketplace.
Le chapitre suivant est consacré aux outils de développement avec Visual Studio 2010 pour les développeurs et Expression Blend 4 pour les designers ainsi que l'émulateur Windows Phone 7. Le travail en équipe est abordé et vous pourrez aussi apprendre comment il est possible de tester vos développements sur des matériels physiques.
L'ouvrage se divise ensuite en deux grandes parties dont la première est consacrée à Silverlight durant cinq chapitres. Vous commencerez avec une introduction générale à Silverlight suivi d'un chapitre plus avancé consacré aux notions fondamentales de la technologie. Vous découvrirez ensuite plus en détail le framework de navigation avec au menu les « frame » et « page », le système d'orientation de l'écran, la barre d'application et les boites de dialogues et vous finirez par apprendre comment gérer la navigation dans une application. L'avant dernier chapitre aborde les contrôles avancés de Silverlight et plus particulièrement le Toolkit Windows Phone 7 ainsi que le développement de contrôles personnalisés. Cette partie se referme par un dernier chapitre plus orienté applications métiers car il est question du développement Silverlight orienté données.
Le seconde parties s'étend sur trois chapitres et se consacre aux développements d'applications XNA, il est donc plus question du développement de jeux vidéo. Les développements 2D et 3D sont abordés incluant une introduction à la technologie XNA de Microsoft. Un chapitre est aussi consacré aux interactions avec l'utilisateur.
L'ouvrage se referme sur trois chapitres très importants dans l'écosystème Windows Phone 7. Vous découvrirez comment il est possible de s'intégrer au système afin d'exploiter certains services comme la géolocalisation, l'accéléromètre ou encore de communiquer avec des applications natives du système sur un principe de « lanceur » et « sélecteur ». Il sera bien évidemment question du système de notification PUSH et comment l'intégrer dans vos applications. Enfin, vous apprendrez comme localiser et globaliser une application Windows Phone 7.
En tant que développeur .NET, j'ai trouvé cet ouvrage complet et clair ; le livre remplit donc très bien son objectif et vous n'avez effectivement pas besoin de connaître Silverlight ou XNA pour apprendre à développer des applications reposant sur ces technologies. Par contre, si vous ne connaissez pas le langage C#, vous pourriez avoir quelques difficultés à vous lancer dans le développement Windows Phone 7. Je vous recommande donc de passer un peu de temps à la découverte du langage avant la lecture de ce livre si toutefois votre but est de monter en compétence dans le développement d'application Windows Phone 7.
L'avez vous lu ? Qu'en pensez-vous ?
Le livre commence par un historique de la position de Microsoft vis-à-vis de la mobilité pour ensuite déboucher sur l'état actuel du marché et le nouveau positionnement de Microsoft. Il vient ensuite une présentation détaillée du système d'exploitation concernant l'ergonomie générale ainsi que la nouvelle interface Métro mise en avant par Microsoft , en passant par le nouveau modèle des applications et le système de Hubs. Les prérequis matériel sont abordés ainsi que le nouveau système de commercialisation d'application grâce au Marketplace.
Le chapitre suivant est consacré aux outils de développement avec Visual Studio 2010 pour les développeurs et Expression Blend 4 pour les designers ainsi que l'émulateur Windows Phone 7. Le travail en équipe est abordé et vous pourrez aussi apprendre comment il est possible de tester vos développements sur des matériels physiques.
L'ouvrage se divise ensuite en deux grandes parties dont la première est consacrée à Silverlight durant cinq chapitres. Vous commencerez avec une introduction générale à Silverlight suivi d'un chapitre plus avancé consacré aux notions fondamentales de la technologie. Vous découvrirez ensuite plus en détail le framework de navigation avec au menu les « frame » et « page », le système d'orientation de l'écran, la barre d'application et les boites de dialogues et vous finirez par apprendre comment gérer la navigation dans une application. L'avant dernier chapitre aborde les contrôles avancés de Silverlight et plus particulièrement le Toolkit Windows Phone 7 ainsi que le développement de contrôles personnalisés. Cette partie se referme par un dernier chapitre plus orienté applications métiers car il est question du développement Silverlight orienté données.
Le seconde parties s'étend sur trois chapitres et se consacre aux développements d'applications XNA, il est donc plus question du développement de jeux vidéo. Les développements 2D et 3D sont abordés incluant une introduction à la technologie XNA de Microsoft. Un chapitre est aussi consacré aux interactions avec l'utilisateur.
L'ouvrage se referme sur trois chapitres très importants dans l'écosystème Windows Phone 7. Vous découvrirez comment il est possible de s'intégrer au système afin d'exploiter certains services comme la géolocalisation, l'accéléromètre ou encore de communiquer avec des applications natives du système sur un principe de « lanceur » et « sélecteur ». Il sera bien évidemment question du système de notification PUSH et comment l'intégrer dans vos applications. Enfin, vous apprendrez comme localiser et globaliser une application Windows Phone 7.
En tant que développeur .NET, j'ai trouvé cet ouvrage complet et clair ; le livre remplit donc très bien son objectif et vous n'avez effectivement pas besoin de connaître Silverlight ou XNA pour apprendre à développer des applications reposant sur ces technologies. Par contre, si vous ne connaissez pas le langage C#, vous pourriez avoir quelques difficultés à vous lancer dans le développement Windows Phone 7. Je vous recommande donc de passer un peu de temps à la découverte du langage avant la lecture de ce livre si toutefois votre but est de monter en compétence dans le développement d'application Windows Phone 7.
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Bonjour,
La rédaction de Developpez.com a lu pour vous l'ouvrage suivant :
Windows Phone 7 - Développez avec Visual Studio, Silverlight et XNA de Julien CORIOLAND, Léonard LABAT et Florent SANTIN paru aux Editions ENI.
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Microsoft XNA Game Studio 4.0: Learn Programming Now !
How to program for Windows Phone 7, Xbox 360, Zune devices, and more
de Rob Miles
Public visé :
Débutant
Résumé de l'éditeur
Now you can build your own games for your Xbox 360®, Windows® Phone 7, or Windows-based PC—as you learn the underlying concepts for computer programming. Use this hands-on guide to dive straight into your first project—adding new tools and tricks to your arsenal as you go. No experience required!
Learn XNA and C# fundamentals—and increase the challenge with each chapter Write code to create and control game behavior Build your game's display—from graphics and text to lighting and 3-D effects Capture and cue sounds Process input from keyboards and gamepads Create features for one or multiple players Tweak existing games—and invent totally new ones
Learn XNA and C# fundamentals—and increase the challenge with each chapter Write code to create and control game behavior Build your game's display—from graphics and text to lighting and 3-D effects Capture and cue sounds Process input from keyboards and gamepads Create features for one or multiple players Tweak existing games—and invent totally new ones
Édition : Microsoft Press - 464 pages, 1re édition, 1er février 2001
ISBN10 : 0735651574 - ISBN13 : 9780735651579
La première chose à savoir est que ce livre c'est pas à mettre entre toutes les mains. Son titre ne semble pas très explicite mais il reflète exactement le contenu de cet ouvrage. Apprendre à développer en utilisant XNA Game Studio 4.0.
C'est donc un livre pour débutants, débutants partant même de zéro. L'auteur explique dans la langue de shakespare les bases de la programmation par un biais plutôt motivant : le développement de jeux en utilisant le C# et XNA Game Studio 4.0.
Vous y découvrirez ce que sont des instructions en langage C#, comment créer votre premier programme pour Xbox, PC ou smartphone utilisant Windows Phone 7.
On commence doucement en découvrant quelques instructions, puis petit à petit, l'auteur nous guide vers des programmes plus sophistiqués utilisant des bonnes pratiques de programmation. Ce n'est pas un livre pour maîtriser XNA, mais un guide pour se lancer dans la programmation de petits jeux, rigolos et simples.
Agréable à lire et plein d'humour, cet ouvrage se lit tranquillement et nous invite au monde merveilleux du développement.
Je ne m'attendais pas à ce que le livre soit pour un public autant débutant. Ce qui est un peu perturbant, c'est que l'auteur s'adresse à un ado, voire un étudiant ; ayant l'habitude de lire des ouvrages écrits pour des professionnels j'ai été un peu dérouté. Mais finalement, ça se passe plutôt bien et je me suis même revu à mes débuts, faisant les mêmes erreurs. Il est parfait pour tous les jeunes adultes voulant se lancer dans le développement. Je crains par contre que le fait qu'il soit en anglais puisse être un obstacle pour ces jeunes adultes, désireux d'apprendre de programmer des jeux en C#.
N'attendez pas par contre d'être un as du développement de jeux à la fin de la lecture, comme tout langage de programmation, il faut du temps et de la pratique pour acquérir de l'expérience.
C'est donc un livre pour débutants, débutants partant même de zéro. L'auteur explique dans la langue de shakespare les bases de la programmation par un biais plutôt motivant : le développement de jeux en utilisant le C# et XNA Game Studio 4.0.
Vous y découvrirez ce que sont des instructions en langage C#, comment créer votre premier programme pour Xbox, PC ou smartphone utilisant Windows Phone 7.
On commence doucement en découvrant quelques instructions, puis petit à petit, l'auteur nous guide vers des programmes plus sophistiqués utilisant des bonnes pratiques de programmation. Ce n'est pas un livre pour maîtriser XNA, mais un guide pour se lancer dans la programmation de petits jeux, rigolos et simples.
Agréable à lire et plein d'humour, cet ouvrage se lit tranquillement et nous invite au monde merveilleux du développement.
Je ne m'attendais pas à ce que le livre soit pour un public autant débutant. Ce qui est un peu perturbant, c'est que l'auteur s'adresse à un ado, voire un étudiant ; ayant l'habitude de lire des ouvrages écrits pour des professionnels j'ai été un peu dérouté. Mais finalement, ça se passe plutôt bien et je me suis même revu à mes débuts, faisant les mêmes erreurs. Il est parfait pour tous les jeunes adultes voulant se lancer dans le développement. Je crains par contre que le fait qu'il soit en anglais puisse être un obstacle pour ces jeunes adultes, désireux d'apprendre de programmer des jeux en C#.
N'attendez pas par contre d'être un as du développement de jeux à la fin de la lecture, comme tout langage de programmation, il faut du temps et de la pratique pour acquérir de l'expérience.
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Learn XNA and C# fundamentals—and increase the challenge with each chapter Write code to create and control game behavior Build your game's display—from graphics and text to lighting and 3-D effects Capture and cue sounds Process input from keyboards and gamepads Create features for one or multiple players Tweak existing games—and invent totally new ones
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